Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 18:56

Bon -jour / -ne année / (+ tous mes voeux)  à tous les lecteurs et à toutes les lectrices,

Autant vous le dire tout de suite: le titre de cet article ne se rapporte pas au gâteau quasi-mythique que l'on déguste (sauf les petits bûcherons en plastique) à Noel et qui vous rend malade si vous prenez LA part de trop.
Non, en fait, cette bùche de Noel là est en fait celle que j'ai reçue sur le crâne le surlendemain du Grand Jour, sous la forme d'un féroce, barbare et brutal virus de grippe, qui ne s'était pas fait annoncer, d'où "l'effet de bùche" (sur le crane, et ailleurs aussi).
Cette arrivée inopinée a eu pour conséquence immédiate de me donner une intense activité physique, à savoir trajet du lit au canapé et réciproquement. Vous pouvez imaginer le côté très sportif de mon existence depuis lors.
De fait, cet effet bénéfique de ce virus-bûche de Noel n'est pas encore tout à fait terminé (ne serait-ce que parce qu'il reste des médicaments dans les boites: c'est un signe, non?).

Ceci étant dit, il se trouve que j'avais à l'arrivée de la bêbête deux informations à vous transmettre, informations plutôt "de taille", et de plus qu'il ne fallait pas trop "laisser attendre". Le virusse (il vient de l'Est) me laissant un peu (j'insiste sur le "un peu") de répit, je vais pouvoir le faire. Au fait, je ne vous ai pas dit qu'il (le virus, quoi!) s'appelle "Machin-Et-Nain", ce que je trouve plutôt joli du moins imagé. C'est tout de même mieux qu'un de ses célèbres cousins qui s'appelle, je crois "H1-N1", non? (Pouah quelle horreur!)
De plus je crois bien me souvenir que ce dernier est aussi connu sous le nom de "virus de la grippe du porc", ce qui ne fait pas très chic. Aussi ai-je décidé de baptiser le mien "virus de la grippe de l'aigle doré ("Golden Eagle") d'Ecosse (ah mon rêve, en voir un... de pas trop loin!), ce qui a quand même une autre gu....
Mais je sens comme un plus que début de digression massive dans mon propos. Ce qui d'ailleurs serait plutôt un signe d'amélioration de mon état de santé (qui a dit: "Tu veux dire au contraire, oui!"?). Donc, je me recentre...

Et reviens à mes deux informations importantes évoquées plus haut. Il s'agit en fait de deux informations "jumelles", à savoir les programmes, jusqu'à mi-Février, de l'association "L'Age d'Or", d'une part, et de '"L'Espace Réunica Solidarité", d'autre part. Vous aurez deviné que c'est notre ami Jean-Pierre Joret, car exerçant ses (nombreux) talents au sein des deux organismes, qui m'a communiqué ces programmes.
Et c'est tout... En effet, mon ami Machin-Et-Nain me prend encore beaucoup de temps (on va dire ça comme çà...), aussi je suis un peu contraint d'en rester pour aujourd'hui à ces deux Programmes. Au fait, vous les trouverez ("Ah, quand même!") dans les deux nouvelles Pages que j'ai créées pour les présenter, aux noms bien évidemment "jumeaux" eux aussi: "Programme de l'Association "L'Age d'Or" jusqu'à mi-Février 2013, c
ommuniqué par Jean-Pierre Joret", et ".... de l'Espace Réunica Solidarité .....".

S'il  était besoin, je vous rappelle qu'il faut être adhérent à ces organismes pour pouvoir participer aux activités de l'un ou de l'autre. J'ai rappelé les coordonnées de chacun dans les Pages.
Ah! En ce qui concerne les "interventions" de Jean-Pierre ..... je vous laisse (petit jeu...) les découvrir dans chaque Page!

Donc, "c'est tout", disais-je. J'ajouterai juste..... ce que bien sûr les mauvaises langues parmi mes lecteurs (j'en connais...) appelleront une promesse de Gascon (une de plus!), à savoir que je vous retrouverai BIENTOT pour, déjà, tout ce que je vous ai promis précédemment et qui est resté en suspens... Et aussi pour quelques "nouvelles" et informations diverses (ah ah, mystère...).

Bientôt, PROMIS!

Christophe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog ...

  • : LES AMIS DES MAISONS OUVERTES
  • : SI VOUS VOULEZ JOINDRE PAR MAIL ET DIRECTEMENT LE "CONDUCTEUR" DU BLOG CHRISTOPHE (c'est moi...), CLIQUEZ SUR LE MOT "CONTACT" CI-DESSOUS:
  • Contact

... Et Moi !

  • Christophe ("Mac Christophe")
  • Je suis le Monsieur Blog bénévole des "Amis des Maisons Ouvertes". Et c'est tout! (Enfin, pas tout à fait... La photo ci-dessus me montre "mixé" avec le drapeau de l'Ecosse. Ce pays est mon "Pays de Coeur", d'où une petite "touche perso"...)
  • Je suis le Monsieur Blog bénévole des "Amis des Maisons Ouvertes". Et c'est tout! (Enfin, pas tout à fait... La photo ci-dessus me montre "mixé" avec le drapeau de l'Ecosse. Ce pays est mon "Pays de Coeur", d'où une petite "touche perso"...)

PRESENTATION EXPRESS DU BLOG ....

LMO12 et LMO14, les Maisons Ouvertes fondées par Gisèle Bessac, ont fermé. Mais les "amis" des MO, sont toujours là... Ils souhaitent faire perdurer le lien unique qu’elles avaient su créer entre leurs habitué(e)s. Ce Blog sert donc notamment à donner toutes informations sur les activités autrefois proposées par les MO, et qui ont continué de façon indépendante. Mais pas seulement, bien entendu: visitez le, vous y trouverez beaucoup d’autres choses, très variées, toutes « esprit Maison Ouverte » : évènements ponctuels, culturels ou autres, nouvelles diverses,  présentations d’autres associations, et bien d’autres choses encore... sans oublier le parcours du « label Maison Ouverte » que trace toujours Gisèle.

Rechercher Sur Le Blog....

 ... ET LES ARTICLES :

UN NOUVEL ARTICLE EST PUBLIE?

Anciens, Mais On Garde!

TOUTES LES PAGES D'INFOS

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS TOUTES LES PAGES D'INFOS PARUES A CE JOUR

Elles sont classées en différentes catégories.Dans chaque catégorie les pages apparaissent de la plus ancienne à la plus récente

A NOTER: La 1ère des rubriques ci-dessous, "Les plus récentes infos..." est en cours perpétuel d'approvisionnement et de renouvellement, notamment en ce qui concerne les détails, calendriers, etc... des activités M.O. "classiques"....

A suivre donc... et toutes les infos que les lecteurs/trices peuvent donner pour alimenter cette rubrique sont les bienvenues. PLUSIEURS DE CES "CLASSIQUES" ACTIVITES DES M.O. MANQUENT EN EFFET A L'APPEL DEPUIS LONGTEMPS, comme le Tai Chi, par exemple (mais pas uniquement!) pour lequel toute info nouvelle me ferait bien plaisir.... et surtout aux lecteurs!

Liens Utiles Ou Amis