Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 18:12

 

.... qui a d'ailleurs lieu finalement un Lundi.

 

Bonjour à toutes et tous et ....
Que la Force soit avec vous!

Bon, en voilà un salut d'introduction pour le moins inhabituel ...
En lien direct avec le titre de l'article, vous l'aviez bien sûr compris. Sauf que... c'est quoi ce "Jeudi", au juste. Un (chevalier) Jedi avec un "u", bon, on avait compris, merci, mais à part çà?
A part çà c'est, vous l'avez compris aussi, mon "retour" sur le Blog pour un nouvel article, après des lustres d'absence (d'abstinence?), TRES indépendante de ma volonté. En fait, pour tout vous dire, ce titre d'une grande finesse d'esprit (mais si...), je l'avais trouvé sur la base de la publication de l'article un Jeudi, et qui ne se fait finalement qu'aujourd'hui..
Mais cela n'était pas Jeudi dernier, ni celui d'avant, ni même celui d'encore avant, non, c'était....
C'était il y a longtemps, dans une lointaine, très lointaine galaxie.
(et une nouvelle référence à "La Guerre des Etoiles", une!).

Tout cela pour vous dire que mon absence était vraiment "très indépendante, etc...".
Ah! Dernière remarque à propos de la connotation "Guerre des Etoiles" du titre: rassurez vous, je ne me prends pas pour un Chevalier Jedi! Ne serait-ce que parce que, justement, la Force, en ce moment j'en manque beaucoup... Bref.
Ce qui va d'ailleurs avoir pour conséquence que je vais en fait me contenter ci-après de simplement vous annoncer les deux Pages que je publie avec cet article. Juste "annoncer", sans (ou presque) digression. Mais si! La preuve:

- Tout d'abord, je vous invite à consulter (et admirer, svp) la page intitulée  (N.B.: dans la rubrique "Mes petits détours par l'Ecosse"): "Photos d'Ecosse "revisitées" par les élèves du cours de peinture d'Alice Piguet". Explication du contenu de cette Page: j'avais, il y a longtemps, envoyé à Alice un petit échantillon de mes photos d'Ecosse pour que ses élèves qui le souhaitaient puissent s'en inspirer pour peindre. Vous trouverez donc les quelques résultats dans cette Page (au passage je salue Alice et ses élèves, dont Claude Tougard, et assure Alice (et Claude!) que je ne les oublie pas et reprendrai contact avec elles bientôt, en m'excusant de mes non-réponses à mails ou autres. J'ai dit!).

- Ensuite et enfin je vous invite à consulter également l'autre Page diffusée aujourd'hui (rubrique "Infos 2012/2013"), et ce grâce à mon ami Jean-Pierre Joret (que je salue aussi), Page appelée "Le programme de l'association "L'Age d'Or" jusqu'à fin Juin 2013". Là pas d'explication particulière, vous connaissez. Simplement, tout en vous rappelant que la participation aux activités de cette association implique évidemment une adhésion préalable, j'attire une nième fois (au moins!) votre attention sur la richesse (notamment culturelle) et la variété de ces activités.

Et voilà, c'est tout! je vous avais prévenu: pas de digressions aujourd'hui (par manque de "Force", donc...). Ce qui ne sera pas pour vous déplaire, si?
Avant de terminer (en beauté!) cet article de retour, je vous promets de revenir "beaucoup plus bientôt" pour vous en fournir un autre. Je sais, je sais, j'ai déjà en d'autres circonstances fait ce genre de promesses, mais là, juré, je vais aller voir mes copains le Maitre Yoda, Obiwan Ben Kenobi et Luke Skywalker pour qu'ils me donnent un peu de ... Force.

Finir en beauté, disais-je? Eh oui, et par une photo d'Ecosse, bien sûr: quelle surprise! Juste que, habituellement et "pour cause", les photos que je publie dégagent plus ou moins un parfum non pas d'austérité, mais pas loin: normal, c'est la "marque de fabrique" de l'Ecosse!
Mais en voici une, qui est bien d'Ecosse ("crû" 2012), prise dans un des coins les plus reculés et sauvages du pays, et qui est pourtant particulièrement ensoleillée, fleurie et verdoyante.... tout en restant sauvage. Encore une preuve de la variété des paysages écossais:

Scan039

Sympa aussi, non?

A très bientôt, juré (cette fois)!

Luke Mac Skychristopher (???).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog ...

  • : LES AMIS DES MAISONS OUVERTES
  • : SI VOUS VOULEZ JOINDRE PAR MAIL ET DIRECTEMENT LE "CONDUCTEUR" DU BLOG CHRISTOPHE (c'est moi...), CLIQUEZ SUR LE MOT "CONTACT" CI-DESSOUS:
  • Contact

... Et Moi !

  • Christophe ("Mac Christophe")
  • Je suis le Monsieur Blog bénévole des "Amis des Maisons Ouvertes". Et c'est tout! (Enfin, pas tout à fait... La photo ci-dessus me montre "mixé" avec le drapeau de l'Ecosse. Ce pays est mon "Pays de Coeur", d'où une petite "touche perso"...)
  • Je suis le Monsieur Blog bénévole des "Amis des Maisons Ouvertes". Et c'est tout! (Enfin, pas tout à fait... La photo ci-dessus me montre "mixé" avec le drapeau de l'Ecosse. Ce pays est mon "Pays de Coeur", d'où une petite "touche perso"...)

PRESENTATION EXPRESS DU BLOG ....

LMO12 et LMO14, les Maisons Ouvertes fondées par Gisèle Bessac, ont fermé. Mais les "amis" des MO, sont toujours là... Ils souhaitent faire perdurer le lien unique qu’elles avaient su créer entre leurs habitué(e)s. Ce Blog sert donc notamment à donner toutes informations sur les activités autrefois proposées par les MO, et qui ont continué de façon indépendante. Mais pas seulement, bien entendu: visitez le, vous y trouverez beaucoup d’autres choses, très variées, toutes « esprit Maison Ouverte » : évènements ponctuels, culturels ou autres, nouvelles diverses,  présentations d’autres associations, et bien d’autres choses encore... sans oublier le parcours du « label Maison Ouverte » que trace toujours Gisèle.

Rechercher Sur Le Blog....

 ... ET LES ARTICLES :

UN NOUVEL ARTICLE EST PUBLIE?

Anciens, Mais On Garde!

TOUTES LES PAGES D'INFOS

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS TOUTES LES PAGES D'INFOS PARUES A CE JOUR

Elles sont classées en différentes catégories.Dans chaque catégorie les pages apparaissent de la plus ancienne à la plus récente

A NOTER: La 1ère des rubriques ci-dessous, "Les plus récentes infos..." est en cours perpétuel d'approvisionnement et de renouvellement, notamment en ce qui concerne les détails, calendriers, etc... des activités M.O. "classiques"....

A suivre donc... et toutes les infos que les lecteurs/trices peuvent donner pour alimenter cette rubrique sont les bienvenues. PLUSIEURS DE CES "CLASSIQUES" ACTIVITES DES M.O. MANQUENT EN EFFET A L'APPEL DEPUIS LONGTEMPS, comme le Tai Chi, par exemple (mais pas uniquement!) pour lequel toute info nouvelle me ferait bien plaisir.... et surtout aux lecteurs!

Liens Utiles Ou Amis